Contenu abonnés

Un portrait de Cross par Luce entre au musée de Mantes-la-Jolie

Maximilien Luce (1858-1941)
Portrait d’Henri-Edmond Cross, 1908-1909
Huile sur papier marouflé sur carton - 20,5 x 18,5 cm
Mantes-la-Jolie, Musée de l’Hôtel-Dieu
Photo : Musée de l’Hôtel-Dieu
Voir l´image dans sa page

19/5/16 - Acquisition - Mantes-la-Jolie, Musée de l’Hôtel-Dieu - Témoin d’une amitié post-impressionniste, le portrait d’Henri-Edmond Cross par Maximilien Luce a récemment été acheté à la galerie Jane Roberts par le Musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie. Le tableau avait été prêté par la galerie au musée pour une exposition en 2015 et figure dans le catalogue de celle-ci.

C’est en 1917 que Maximilien Luce s’installa à Rolleboise, près de Mantes-la-Jolie. Le Musée conserve aujourd’hui plus de trois-cents œuvres de l’artiste, une collection…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.