Contenu abonnés

La Fuite en Egypte de Nicolas Poussin exposée au Louvre

Didier Rykner
Nicolas Poussin (1594-1665)
La Fuite en Egypte
Huile sur toile - 97 x 133 cm
Lyon, Musée des Beaux-Arts
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

27/12/07– Accrochage temporaire – Paris, Musée du Louvre La Fuite en Egypte de Nicolas Poussin, acquise récemment par le Musée de Lyon avec une aide importante du Louvre (voir brève du 18/7/07), est présentée dans ce musée jusqu’au 4 février, au milieu des autres tableaux de l’artiste, salle 14 de l’aile Richelieu.
C’est la première fois que cette œuvre magistrale est accessible au public depuis sa redécouverte et son achat par les frères Pardo qui l’avaient montrée dans leur galerie en 1989. Elle fera l’objet d’une exposition-dossier à Lyon du 15 février au 19 mai 2008 avant d’être accrochée définitivement dans les collections de ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.