Contenu abonnés

La Fuite en Egypte de Nicolas Poussin acquise grâce au mécénat

Didier Rykner
Nicolas Poussin (1594-1665)
La Fuite en Egypte
Huile sur toile - 97 x 133 cm
Lyon, Musée des Beaux-Arts
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

18/7/07 – Acquisition – Lyon, Musée des Beaux-Arts – La Fuite en Egypte de Nicolas Poussin sera donc bien exposée définitivement au Musée des Beaux-Arts de Lyon, après que l’Etat est tombé d’accord avec les propriétaires pour l’acheter 17 millions d’euros.

Selon le communiqué de presse du Ministère de la Culture, l’œuvre est acquise pour le Musée du Louvre mais sera mise immédiatement en dépôt au Musée de Lyon. Le Louvre lui-même a joué un rôle très important dans cette acquisition en se mobilisant entièrement pour cet achat et en y consacrant des crédits propres. Le nombre d’entreprises ayant participé au mécénat se monte à une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.