Contenu abonnés

Le Musée Fabre achète un tableau de Jean-Pierre Saint-Ours

Didier Rykner

25/5/19 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - À peine a-t-il acheté un Salvator Rosa aux enchères à Vienne (voir la brève du 22/5/19) que le Musée Fabre, comme toujours très actif pour enrichir ses collections, a cette fois emporté chez Piguet, un hôtel des ventes genevois, le 22 mai et pour 26 000 francs suisses sans les frais (soit 23 160 €) un tableau de Jean-Pierre Saint-Ours. Celui-ci représente La Continence de Scipion, un sujet de l’histoire romaine qui témoigne d’un exemplum vertutis particulièrement typique de ceux traités par les peintres néoclassiques dont l’artiste est un important représentant. Le Musée des Beaux-Arts de Genève lui avait consacré une exposition en 2016 (voir l’article).
Signalons à cette occasion que le catalogue de l’artiste, qui était promis lors de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.