Contenu abonnés

Une signature découverte sur l’ange de Boffrand

27/5/19 - Patrimoine - Paris, cathédrale Notre-Dame - L’étude d’un des quatre angelots qui entouraient la clé de voûte de Notre-Dame retrouvé il y a quelques jours au milieu des débris (voir la brève du 21/5/19) a permis la découverte d’une signature : N. Glaise 1860.


Détail de la signature sur l’angelot retrouvé de la voûte de Notre-Dame
Photo : LRMH/Thierry Zimmer
Voir l´image dans sa page

Comme nous l’a suggéré Thierry Zimmer, directeur-adjoint du Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques : « Il s’agit sans aucun doute de Nicolas Glaise (1825-1888), auteur, quinze ans plus tard, d’un Album du peintre en bâtiment : travaux élémentaires, ornements, filage », ouvrage que l’on peut trouver sur Gallica.

Ces sculptures, installées au XVIIIe siècle par Boffrand et déposées…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.