Contenu abonnés

Une marine de Salvator Rosa acquise par le Musée Fabre

1 1 commentaire

22/5/19 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Le Musée Fabre de Montpellier a acquis à Vienne chez la société de vente Dorotheum, grâce à sa fondation d’entreprise, une marine de Salvator Rosa, pour 127 300 € (avec les frais). Le lot n’avait pas été vendu lors de la vacation du 30 avril dernier.


Salvator Rosa (1615-1673)
Paysage côtier avec des ruines et des navires, vers 1635 – 1639
Huile sur toile - 73 x 163 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Dorotheum
Voir l´image dans sa page

L’œuvre, qui date de la prime jeunesse de l’artiste, montre une côte sur laquelle se trouve un château en ruines, avec des voiliers échoués ou à sec, certains à l’état d’épaves, d’autres en réparation, ainsi que des barques de pêcheurs, deux vaches et quelques personnages. Un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.