Contenu abonnés

L’exposition Charles Mellin ouvre à Caen

21/9/07– Exposition – Caen, Musée des Beaux-Arts – Après Nancy, l’exposition Charles Mellin (voir l’article) fait une seconde étape au Musée des Beaux-Arts de Caen dans une mise en scène plus sobre, mais pas moins efficace, suggérant d’autres rapprochements. Ainsi, les deux Anges de Capodimonte sont placés en regard dans l’angle d’une salle, cette disposition permettant à celui donné à Vouet d’être vu en même temps que le Jeune homme en armure dit Saint Guillaume d’Aquitaine (ill. 1), ce qui ne laisse aucun doute sur son attribution. Le second Ange est, lui, à côté de la Jaël de Mellin, confrontation qui confirme la paternité de ce dernier (ill. 2).

1. Simon Vouet (1594-1649)
Jeune homme en armure dit Saint Guillaume d’Aquitaine
(à gauche) et Ange portant la tunique et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.