Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle

Articles

  • Une peinture de Joseph Werner rejoint le musée de Karlsruhe

    C’est son talent de miniaturiste qui fit sa réputation dans toute l’Europe. Il peignit de petits portraits, mais aussi des scènes mythologiques et allégoriques. Ses voyages en Allemagne, en Italie et…

    Subscriber content
  • Deux chefs-d’œuvre de Nattier rejoignent Karlsruhe

    Quelques années après avoir acquis sur le marché parisien un pastel de Nattier représentant probablement le marquis de Marigny, le grand musée allemand vient d’annoncer un coup d’éclat : deux…

    Subscriber content
  • Un pastel de Nattier pour Karlsruhe

    La Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe a acheté auprès de la galerie parisienne Alexis Bordes un portrait d’homme au pastel sur vélin par Jean-Marc Nattier, signé et daté 1753. S’il est l’un des…

    Subscriber content
  • Degas, classicisme et expérimentation

    Et le parcours s’achève en étrange apothéose : celle d’Edgar Degas couronné de lauriers, l’air abattu, les épaules tombantes, assis sur les marches d’un perron, (ill. 1) : en parodiant la célèbre toile…

    Subscriber content
  • Camille Corot, la nature et le rêve

    « Il étonne lentement, il enchante peu à peu » écrivait Charles Baudelaire; la séduction infuse pourtant plus vite qu’on ne le croit, l’exposition que le musée de Karlsruhe consacre à Camille Corot le…

    Subscriber content
  • La Beauté et la mort

    A une époque où l’on manifeste contre les magasins de fourrures et où les chatons règnent sur les calendriers, il est audacieux d’organiser une exposition sur la nature morte animalière... Le musée de…

    Subscriber content

Sections

No sections