Contenu abonnés

Un pastel de Nattier pour Karlsruhe

Julie Demarle
Jean Marc Nattier (1685-1766)
Portrait présumé du marquis de Marigny, 1753
Pastel sur vélin marouflé sur toile - 61 x 50 cm
Karlsruhe,
Photo : Galerie Alexis Bordes
Voir l´image dans sa page

15/11/18 - Acquisitions - Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle - La Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe a acheté auprès de la galerie parisienne Alexis Bordes un portrait d’homme au pastel sur vélin par Jean-Marc Nattier. S’il est l’un des principaux et célèbres portraitistes du règne de Louis XV, celui-ci est bien plus connu pour ses peintures, effigies féminines principalement, que pour ses pastels. Il semble ne s’être dédié à cette pratique qu’une dizaine d’années à partir de 1744 et moins d’une vingtaine lui sont aujourd’hui attribués. Il y excelle d’emblée et ceux-ci sont remarqués au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.