Contenu abonnés

Jean-Luc Martinez a confirmé à la ministre l’impossibilité de déplacer La Joconde

Léonard de Vinci
Mona Lisa, dite La Joconde, vers 1503-1519
Huile sur panneau - 77 x 53 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : C2RMF
Voir l´image dans sa page

2/3/18 - Politique - Prêt de la Joconde - Nous étions inquiet de connaître la position de Jean-Luc Martinez quant à un possible déplacement de la Joconde pour la prêter au Louvre-Lens (voir cet article). Dans un article par ailleurs très peu critique sur celui-ci, Le Figaro écrit en effet aujourd’hui, à juste titre, qu’« en cinq ans, tous les ministres de la Culture ont pu compter sur lui pour mettre en œuvre les politiques publiques ». En d’autres termes, Jean-Luc Martinez fait ce qu’on lui dit et il ne s’est jamais privé en interne de souligner - parlant des fonctionnaires - qu’« [ils sont] là pour obéir ».

On ne sait ce qu’il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.