Genève, Musée d’Art et d’Histoire

Articles

  • « Marcher sur l’eau » ou se noyer

    Un seul exemple devrait suffire à résumer cette exposition : la Vénus italique dite aussi Vénus sortant du bain de Canova est présentée… dans une cabine de douche. Hu hu hu, c’est désopilant. L’objectif…

    Contenu abonnés
  • Legs au Musée d’Art et d’Histoire de Genève

    Un marronnier, un cognassier, des anémones et des roseaux… Le Musée d’Art et d’Histoire de Genève a reçu quatre tableaux de trois grands peintres suisses du début du XXe siècle : Ferdinand Hodler, Cuno…

    Contenu abonnés
  • Un autoportrait de Cuno Amiet pour Genève

    C’est l’un des nombreux autoportraits de Cuno Amiet qu’a récemment acheté le Musée d’Art et d’Histoire de Genève1 auprès de la famille de l’artiste. Il rejoint dans les collections deux Jeunes filles nues…

    Contenu abonnés
  • Gustave Courbet : deux expositions en Suisse

    La grotte de la Loue serait donc une évocation du sexe féminin... Freud aurait aimé analyser, non les tableaux de Courbet, mais ceux qui les regardent… Deux expositions sont actuellement consacrées…

    Contenu abonnés
  • Genève achète un Panorama des Alpes de Gustave Courbet

    Le Musée d’Art et d’Histoire de Genève vient d’acheter auprès d’un particulier un grand tableau de Gustave Courbet représentant un Panorama des Alpes peint dans les dernières années de la vie de…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique