Contenu abonnés

Musée d’Art et d’Histoire : les Genevois disent non au projet de Nouvel

1 1 commentaire

28/2/16 - Musées - Genève, Musée d’Art et d’Histoire - Le projet d’agrandissement du Musée d’Art et d’Histoire de Genève dont Pierre Vaisse nous disait ici tout le mal qu’il pensait avait certes été revu. Mais décidément, Jean Nouvel devrait rester loin des monuments historiques, tout le monde s’en porterait mieux. Même avec les évolutions prévues - il n’était plus question de remplir entièrement la cour intérieure, mais de la combler partiellement - les plans de l’architecte traitaient fort mal le bâtiment créé pour devenir un musée au début du XXe siècle. La vue prospective que nous publions ici (ill. 1) le montre amplement : la belle cour construite par Marc Camoletti, en forme de cloître ou de patio (ill. 2), au lieu d’être remise en valeur, était totalement dénaturée, tandis que…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.