François-Xavier Fabre (1766-1837)

Articles

  • Trois nouveaux tableaux pour le Musée Fabre

    L’achat par le Musée Fabre auprès de la galerie Talabardon & Gautier à Paris du Pyrrhus apercevant Philoctète dans son antre, à l’île de Lemnos, exposé au Salon de 1789 par Pierre-Henri de…

    Contenu abonnés
  • Expositions dans quelques galeries parisiennes

    D’une galerie parisienne à l’autre on évolue de la fuite des vikings sur leurs drakkars, à la fuite de Loth et ses filles. Plusieurs d’entre elles proposent des expositions à l’occasion du salon Paris…

    Contenu abonnés
  • Après le déluge, le Musée Girodet rouvre enfin ses portes

    Pendant quelques jours, on crut que le Musée Girodet était largement détruit. Le voir aujourd’hui rouvrir après l’inondation dramatique de 2016, avec ses sculptures de Triqueti et ses tableaux de…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions et patrimoine : la politique du maire de Montpellier

    Voir un maire et président d’agglomération organiser une conférence de presse pour présenter les acquisitions (nombreuses) de son musée des Beaux-Arts pendant l’année et l’entendre célébrer l’importance…

    Contenu abonnés
  • Quatre acquisitions du Musée Fabre

    Le Musée Fabre s’est encore récemment enrichi de plusieurs tableaux et dessin, dont deux ont été acquis en vente publique à l’hôtel Drouot. Le 1er décembre en effet, dans une vente Leclère consacrée au…

    Contenu abonnés
  • Le nouveau salon Paris-Beaux-Arts au Carrousel du Louvre

    À peine le Salon du dessin a-t-il fermé ses portes (sur un grand succès, au moins pour l’art ancien et du XIXe siècle, tous les marchands ayant très bien vendu) qu’une nouvelle foire, organisée par le…

    Contenu abonnés
  • Nouveaux Fabre pour le Musée Fabre

    Parmi les artistes auxquels le musée de Montpellier consacre une particulière attention, on trouve notamment celui qui lui a laissé ses collections et lui a donné son nom, François-Xavier Fabre.…

    Contenu abonnés
  • Napoléon III et L’Italie. Naissance d’une Nation (1848-1870)

    L’Italie est un pays jeune : un siècle et demi, à peine plus que l’Allemagne impériale. Longtemps divisée en royaumes, principautés, duchés et autres Etats papaux, la Botte ne vit que lentement émerger,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique