Francesco Mazzuola, dit Le Parmesan (1503-1540)

Articles

  • Les ventes aux enchères à New York

    Le nombre d’œuvres, tant tableaux que dessins, proposés par Sotheby’s à New York en cette fin de mois de février, est colossal. Pas moins de cinq gros catalogues sont nécessaires pour les présenter…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes et spectaculaires du Getty

    On se rappelle que la vente des dessins de Chatsworth en 1984, où le Getty Museum avait été particulièrement actif, fut le signe tangible d’une brusque augmentation du prix des dessins anciens. Le…

    Contenu abonnés
  • Les ventes de New York chez Sotheby’s et Christie’s

    Après deux années de tempêtes de neige, les ventes de fin janvier se déroulent aujourd’hui sous un temps plus calme. Et si Christie’s continue de faire bande à part pour les peintures dont la vente aura…

    Contenu abonnés
  • Le Getty annonce vouloir acheter un tableau du Parmesan

    En général, les musées annoncent qu’ils ont acquis une œuvre. Mais le Getty préfère cette fois rester prudent. Il a donc indiqué il y a deux jours qu’il souhaitait se porter acquéreur, par l’intermédiaire…

    Contenu abonnés
  • Parmigianino, 1503-1540. Dessins du Louvre

    Artiste parmi les plus fascinants du maniérisme italien, Francesco Maria Mazzuola dit Parmigianino (ou Parmesan sous sa forme francisée) n’a pourtant jamais fait l’objet d’une exposition en France.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique