Foire de Maastricht (TEFAF)

Articles

  • La Tefaf, toujours au sommet

    Comme chaque année à la Tefaf, dès l’ouverture ou presque, la foire bruit de rumeurs sur les plus belles œuvres qui y sont présentées. Cette année, on y trouvait de manière unanime le tableau de Wright…

    Contenu abonnés
  • Une Tefaf 2018 très en forme

    Si la foire de Maastricht (la Tefaf) est toujours d’un très haut niveau qualitatif, l’édition 2018 est sans doute une des meilleures qu’il nous ait été donné de voir depuis plus de dix ans que nous en…

    Contenu abonnés
  • Une foire de Maastricht riche d’enseignements

    Difficile de parler de raréfaction des œuvres sur le marché de l’art après une visite à la Tefaf. Certes, on n’y verra pas de Vermeer, de Rembrandt (en tout cas pas cette année), de Caravage ou de…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2016 de la Foire de la TEFAF à Maastricht

    De tous les bruits concernant la TEFAF, un est sûr : deux fois par an, la foire internationale s’installera à New York, en octobre pour l’art ancien, au printemps pour l’art moderne. En attendant,…

    Contenu abonnés
  • Tefaf 2015 : beaucoup de regrets pour les musées français

    Il y a plusieurs manières de visiter la foire de Maastricht, lesquelles ne sont pas forcément exclusives l’une de l’autre. La première consiste à voir ce salon comme un grand musée des Beaux-Arts et à…

    Contenu abonnés
  • Tefaf : une œuvre de Matthijs Maris pour La Haye

    18/3/14 - Acquisition - La Haye, Gemeente Museum - Les musées continuent d’acheter à la Tefaf. C’est au tour du Gemeente Museum d’acquérir, auprès de la galerie Douwes Fine Art d’Amsterdam, une œuvre…

    Contenu abonnés
  • Cette année, la sculpture est reine à Maastricht

    Dans l’interview qu’il nous a accordé, dans le cadre de notre reportage audio sur la foire de Maastricht qui se tient jusqu’à dimanche prochain, Patrice Marandel, membre du « veeting commity », estime…

    Contenu abonnés
  • Reportage audio sur la Foire de Maastricht 2014

    Nous avons pu visiter la Foire de Maastricht (TEFAF) lors de son inauguration hier jeudi 13 mars, et pendant son premier jour d’ouverture au public. Nous avons interrogé des conservateurs,…

    Contenu abonnés
  • La TEFAF de Maastricht, édition 2013

    La TEFAF de Maastricht, comme chaque année, ne dément pas sa réputation de plus importante foire du monde. C’est évident pour l’art ancien, et même l’art du XXe siècle, voire l’art contemporain sont fort…

    Contenu abonnés
  • Foire de Maastricht 2011 : une qualité exceptionnelle

    Cette édition de la Foire de Maastricht est incontestablement l’une des plus remarquables de ces dernières années. Nous parlerons surtout ici des tableaux. Les dessins sont généralement les parents…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique