Contenu abonnés

Don à Orsay d’une aquarelle d’Arthur George Walker

25/2/22 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Après le vitrail de Burne-Jones et Morris acquis auprès d’Oscar Graf lors de la dernière édition de la Tefaf (voir la brève du 9/12/20), la collection d’art britannique encore sommaire du Musée d’Orsay vient encore s’étoffer. Offerte par Mehdi Korchane, la grande aquarelle d’Arthur George Walker (ill. 1) est la première œuvre de l’artiste anglais à rejoindre les collections publiques françaises. De sa carrière peu documentée sont connus la date de son admission aux Royal Academy Schools en mars 1883 et les divers prix qui l’y distinguèrent jusqu’en 1887, quelques années avant qu’il n’exécuta la grande feuille de jeunesse qui rejoint Orsay. Alors que plusieurs huiles sur toile - plus tardives - jalonnent sa production très majoritairement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.