Contenu abonnés

Des vitraux de Burne-Jones et Morris pour Orsay et des musées américains

4 4 commentaires

9/12/20 - Acquisitions - Musée d’Orsay, Delaware Art Museum et Cincinnati Art Museum - Lors de la dernière Tefaf, Oscar Graf présentait sur son stand un ensemble de vitraux de Burnes-Jones particulièrement remarqué, et que nous avions bien entendu inclus dans la recension de la foire (voir l’article). Parmi ces neuf vitraux, provenant de la chapelle du Cheadle Royal Hospital de Manchester, trois ont été acquis par des musées.


1. Morris & Company
d’après Edward Burne-Jones (1833-1898)
peint par George Titcomb
Enoch, 1909
Vitrail - 128,5 x 50 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Galerie Oscar Graf
Voir l´image dans sa page
2. Photo ancienne du carton d’Edward Burne-Jones pour le vitrail Enoch
San Marino, The Huntington Library
Photo : Huntington Library

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.