Contenu abonnés

Disparition de Bruno Foucart

Didier Rykner

5/1/18 - Disparition - C’est un grand historien de l’art qui vient de disparaître aujourd’hui. Bruno Foucart, né en août 1938, était de ces érudits qui font découvrir, mais aussi de ceux qui s’engagent dans la protection de leur objet d’études en combattant le vandalisme. Son grand œuvre restera cependant son ouvrage, paru chez Arthena en 1987, Le renouveau de la peinture religieuse au XIXe siècle, une somme qui faisait redécouvrir des dizaines de peintres qui étaient sortis depuis longtemps des radars de l’histoire de l’art.

Professeur d’université à Paris IV, conservateur de la bibliothèque Marmottan, collaborateur de plusieurs journaux dont longtemps le Quotidien de Paris, spécialiste de la peinture du XIXe siècle mais aussi de l’architecture de la même époque (il travailla…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.