Contenu abonnés

Deux tableaux offerts au Musée d’Orsay par la Galerie Wildenstein

1. Jean-François Raffaëlli (1850-1924)
Les apprêts d’un repas de chasse
Huile sur toile - 150,5 x 200 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Wildenstein & Co, Inc.
Voir l´image dans sa page

24/7/09 – Acquisitions – Paris, Musée d’Orsay – Le musée d’Orsay vient de bénéficier du don, par Wildenstein & Co, Inc, de deux tableaux, l’un par Jean-François Raffaëlli, l’autre par Edmond Aman-Jean.

Le premier (ill. 1) faisait à l’origine partie d’une série de trois toiles (deux sont perdues) peintes pour Joseph Carel comme décor pour la salle à manger de son habitation de Saint-Germain-en-Laye.
Il s’agit d’une opulente nature morte qui évoque les œuvres flamandes, notamment celles de Frans Snyders. La facture de ces apprêts d’un repas de chasse fait également penser à Gustave…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.