Contenu abonnés

Strasbourg achète un Jean Barbault et se voit offrir un Antonio Vaccaro

1. Jean Barbault (1718-1762)
Berger napolitain chassant une vache d’une grotte
Huile sur toile - 49 x 64,5 cm
Strasbourg, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Turquin
Voir l´image dans sa page

24/7/09 – Acquisitions – Strasbourg, Musée des Beaux-Arts – Le Musée de Strasbourg vient d’acquérir, auprès d’Hubert Duchemin (galerie Eric Turquin), un tableau de Jean Barbault, sans doute l’un des chefs-d’œuvre de ce peintre, jusqu’ici inédit (ill. 1).
Barbault fut probablement l’élève de Jean Restout. Ayant échoué au concours du Prix de Rome, il se rendit en Italie à ses frais et, grâce à la protection de son directeur Jean-François de Troy, il fut tout de même admis comme pensionnaire de l’Académie de France au Palais Mancini. On connaît surtout de lui ses toiles figurant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.