Contenu abonnés

Deux tableaux du XVIIe siècle hollandais entrent à la National Gallery de Washington

1. Frans van Mieris (1635-1681)
Intérieur avec soldat fumant une pipe, vers 1657
Huile sur panneau - 32,4 x 25, 4 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : Washington, National Gallery of Art
Voir l´image dans sa page

22/4/16 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Parmi les œuvres entrées récemment dans les collections de la National Gallery de Washington se trouvent deux tableaux de l’âge d’or hollandais.

Le premier, acheté à un collectionneur angalis par l’intermédiaire de la galerie londonienne Johnny van Haeften, est de Frans van Mieris, digne représentant de la « peinture fine » de l’école de Leyde, dans le sillage de son maître Gérard Dou. Réalisé vers 1657, il représente un soldat dans un intérieur (ill. 1). Le personnage affiche une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.