Contenu abonnés

Deux sculptures françaises pour le High Museum d’Atlanta

Didier Rykner
1. Pierre Julien (1731-1804)
Diane chasseresse, 1782,
d’après un modèle antique
Marbre - 100 x 65 cm
Atlanta, High Museum of Art
Photo : Galerie Patrice Bellanger
Voir l´image dans sa page

11/8/06 – Acquisitions - Atlanta, High Museum of Art – Deux sculptures françaises ont récemment fait leur entrée dans les collections d’Atlanta [1], acquisitions qui prouvent ainsi que ce musée sait aussi acheter des œuvres pour remplir ses bâtiments.

La première est une copie par Pierre Julien de la Diane Chasseresse antique, dite Diane de Versailles [2]. La copie d’antique fut un exercice pratiqué par les plus grands sculpteurs depuis le XVIe siècle. Julien s’y adonna de manière assidue, et un chapitre entier du catalogue de l’exposition du Puy est consacré à cette activité [3]. On y lit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.