Contenu abonnés

Deux portraits néerlandais et un paysage italien pour Cambridge

7/10/20 - Acquisitions - Cambridge, Fitzwilliam Museum - À l’instar de la National Gallery de Londres en mai dernier (voir la brève du 23/5/20), le Fitzwilliam Museum s’enrichit grâce la procédure de l’Acceptance in lieu, et avec le soutien de Christie’s, de trois œuvres de la succession de Georges Pinto. Mécène de la National Gallery, administrateur de la Wallace Collection, le banquier et collectionneur décédé en 2018 était aussi un généreux membre du Marlay Group, petit cercle de donateurs privés du musée de Cambridge. La paire de petits portraits peinte par Adriaen van Ostade (ill. 1 et 2) et la vue italienne de Francesco Guardi (ill. 3) ont d’ores et déjà rejoint les galeries hollandaise et italienne du musée.


1. Adriaen Jansz. van Ostade (1610-1685)
Portrait d’un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.