Contenu abonnés

Deux acquisitions pour Le Havre : Marquet et Braque

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

21/6/19 - Acquisition - Le Havre, Musée d’Art moderne André Malraux - Deux paysages normands viennent enrichir le Musée André Malraux, l’un d’Albert Marquet, l’autre de Georges Braque.
Le Havre, le bassin d’Albert Marquet a été acheté à la galerie de la Présidence (ill. 1). Il rejoint une trentaine de tableaux et dessins de l’artiste conservés dans les collections. Cette vue du port fut peinte en 1906 lorsque Marquet parcourut les côtes normandes en compagnie de Raoul Dufy, originaire du Havre, à qui le musée consacre actuellement une exposition.


1. Albert Marquet (1875-1947)
Le Havre, le bassin, 1906
Huile sur toile - 61,1 x 50,3 cm
Le Havre, Musée d’Art moderne André Malraux MuMa
Photo : Galerie de la Présidence
Voir l´image dans sa page

Marquet revint dans la ville en 1930…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.