Contenu abonnés

Beaucoup de bonnes volontés autour de l’église de Pont-sur-Seine

21/6/19 - Patrimoine - Pont-sur-Seine, église - Un jour à peine après avoir publié notre article sur les peintures murales de l’église de Pont-sur-Seine (voir ici), celui-ci semble avoir déjà débloqué la situation. La Direction Régionale des Affaires Culturelles nous a rappelé : elle avait besoin de l’accord du préfet de l’Aube et du préfet de région pour nous répondre ! Quoi qu’il en soit, elle s’est montrée extrêmement positive et nous a dit faire dans un premier temps une priorité de l’étude à mener sur l’église. Celle-ci, comme nous le pensions, et comme la DRAC le confirme, doit être globale (le clos et le couvert, ainsi que l’intérieur, les peintures murales, y compris les œuvres d’art) et se faire sous l’égide d’un architecte du patrimoine. Seule cette étude pourra permettre de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.