Contenu abonnés

Dessins français du Musée du Louvre choisis en hommage à Antoine Schnapper

1. Nicolas Mignard
Homme debout s’appuyant sur
un livre ouvert
(étude pour
une Sainte Famille)
Sanguine, pierre noire, craie
blanche - 40,5 x 27,8 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

26/1/05 – Exposition - Paris, musée du Louvre - Promptement montée après la disparition d’Antoine Schnapper en août dernier [1], l’exposition que le département des arts graphiques vient de consacrer à sa mémoire est l’une des plus cohérentes qu’on puisse voir actuellement à Paris [2]. Elle est centrée sur la période de l’art français que cet historien a particulièrement étudiée et réhabilitée, proposant un panorama de la peinture d’histoire entre 1650 et 1730, au moment de la querelle entre les partisans du Dessin et ceux de la Couleur. Quelques-uns de ses…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.