Contenu abonnés

Des œuvres volées retrouvées grâce à La Tribune de l’Art

Étienne Vignes (1798-1861)
Paul et Virginie
Huile sur toile - 124 x 147 cm
Collection particulière
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

14/2/18 - Œuvres d’art volées et retrouvées - Les informations obtenues grâce à la publication d’une annonce d’œuvres d’art volées sur La Tribune de l’Art ont été très utiles à l’enquête comme nous l’a confirmé l’Office Central de lutte contre le trafic de Biens Culturels. L’enquête en question a permis d’arrêter une bande de cambrioleurs de châteaux, et de mettre en examen six personnes, dont un receleur, comme l’a révélé le procureur en charge (voir par exemple sur le site de La Montagne).

L’histoire vaut d’être racontée en détail car il s’agit d’une actualité concernant le patrimoine, qui démontre aussi combien les annonces…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.