Contenu abonnés

Découverte d’un Van Gogh (presque) inédit

Vincent Van Gogh
Coucher de soleil à Montmajour, 1888
Huile sur toile - 93,3 x 73,3 cm
Collection privée
Photo : Burlington Magazine
Voir l´image dans sa page

9/9/13 - Découverte - Collection particulière - Relégué dans un grenier, un tableau de Vincent Van Gogh a été récemment redécouvert et vient d’être dévoilé au public par le Van Gogh Museum. Ce Coucher de soleil à Montmajour, réalisé en 1888, date de la période arlésienne du peintre. Il appartient a un collectionneur privé qui pensait qu’il s’agissait d’une copie. Il est vrai que Daniel Wildenstein lui-même y voyait l’œuvre d’un artiste probablement allemand et que le musée d’Amsterdam, à qui la peinture avait été montrée en 1991, avait refusé de l’attribuer au maître.

Le Burlington Magazine d’octobre 2013…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.