Contenu abonnés

La Tate Britain acquiert un Constable

John Constable
La Cathédrale de Salisbury depuis les prés, 1831
Huile sur toile - 151,8 x189,9 cm
Londres, Tate Britain
Photo : Tate Britain
Voir l´image dans sa page

5/9/13 - Acquisition - Londres, Tate Britain - C’est une icône de la peinture anglaise qui a failli quitter le territoire. Elle se contentera finalement de passer d’un musée à un autre, anglais fort heureusement. La Cathédrale de Salisbury vue des prés, en dépôt depuis 1983 à la National Gallery, appartenait à Lord Ashton of Hyde. Celui-ci est décédé en 2008 et ses héritiers ont réclamé le tableau afin de le vendre. Un musée américain semblait intéressé, mais la Tate Britain a finalement réussi à l’acheter, pour 23,1 millions de livres (accompagnés d’allègements fiscaux, selon le principe de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.