Contenu abonnés

Achat conjoint d’un Van Gogh par le Drents Museum et le Van Gogh Museum

25/11/19 - Acquisition - Amsterdam, Van Gogh Museum et Assen, Drents Museum - Le Van Gogh Museum d’Amsterdam et le Drents Museum d’Assen se sont associés pour acheter une petite toile de Vincent Van Gogh intitulée Paysan brûlant de mauvaises herbes. Vendue chez Sotheby’s à New York le 13 novembre dernier, elle est l’une des rares peintures réalisées par l’artiste à l’automne 1883 dans la province septentrionale de Drenthe à nous être parvenue. Estimée 600 000 à 800 000 dollars, elle fut finalement acquise pour un peu plus de 3,1 millions de dollars (frais inclus) grâce au soutien de la BankGiro Loterij, du Fonds Mondriaan, du Vereniging Rembrandt, de la Vincent van Gogh Foundation et d’un donateur privé.


Vincent van Gogh (1853-1890)
Paysan brûlant de mauvaises herbes,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.