Contenu abonnés

Natures mortes acquises par la National Gallery de Washington

1. Jacob van Hulsdonck (1582 - 1647)
Fraises des bois et oeillet dans une coupe Wan-Li, vers 1620
Huile sur cuivre - 28,3 × 36,2 cm
Washington, National Gallery of Art
Voir l´image dans sa page

9/9/13 - Acquisitions - Washington, National Gallery of Art - Plusieurs natures mortes du XVIIe et du XVIIIe siècle sont entrées dans les collections de la National Gallery de Washington en 2012 et 2013. L’une intitulée Fraises des bois et œillet dans une coupe Wan-Li (ill. 1) a été peinte sur cuivre vers 1620 par le Flamand Jacob van Hulsdonck. Elle a été adjugée 361 250 livres au musée américain lors de la vente Sotheby’s Londres du 5 décembre 2012.
Le peintre décline la couleur rouge à travers différents fruits - cerises, groseilles, fraises - tandis que l’œillet permet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.