Contenu abonnés

Décision satisfaisante du préfet pour la restauration du fort de l’île du Large

4/3/19 - Patrimoine - Îles Saint-Marcouf, fort de l’île du Large - Le bon sens prévaut parfois, et c’est hélas tellement rare qu’il arrive qu’on en soit surpris. Nous avions, il y a un peu plus de quatre mois, publié un article à propos des menaces qui pesaient sur le fort, datant de l’Empire, d’une des îles Saint-Marcouf. Il s’agissait, comme c’est hélas trop souvent le cas, d’opposer artificiellement la protection de l’environnement (ô combien essentielle) à celle du patrimoine, qui pour nous ne l’est pas moins.


Le fort de l’île du Large
Photo : Les Amis de l’île du Large Saint-Marcouf
Voir l´image dans sa page

Un article de Ouest-France daté du 26 février dernier nous apprend que l’affaire s’est finalement résolue, le plus simplement du monde. Alors qu’il était…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.