Contenu abonnés

91 estampes de Pissarro pour le Van Gogh Museum

1. Camille Pissarro (1830 - 1903)
Camille Pissarro, par lui-même, 1890-1891
Eau forte - 36 x 25,5 cm
Amsterdam ,Van Gogh Museum
Photo : Van Gogh Museum
Voir l´image dans sa page

5/3/19 - Acquisition - Amsterdam, Van Gogh Museum - Délaissant parfois les couleurs pour les valeurs, Camille Pissarro se passionna pour l’estampe, qui fut pour lui un champ d’expérimentation tout au long de sa carrière. Il combina les techniques de manière intuitive (eau-forte, pointe-sèche, lithographie...) et réalisa lui-même ses tirages, ou supervisa leur réalisation, concevant en tout quelque 230 compositions : 130 gravures environ, près de 70 lithographies, et une trentaine de monotypes. Il lui arrivait en outre de conserver les différents états d’une même gravure, qu’il considérait comme des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.