Création de l’Association des Amis d’Amédée de La Patellière

La Tribune de l’Art
Amédée de La Patellière
Autoportrait, vers 1920
Huile sur toile
Collection particulière
Crédit : Alain Leprince
Voir l´image dans sa page

Amédée de La Patellière est une figure important de la scène artistique française au sortir de la Première Guerre Mondiale. Son œuvre poétique et mystérieuse, qui s’élabore en à peine dix ans, n’a guère d’équivalent dans sa façon de combiner amour des maîtres anciens et ancrage dans la modernité, vision onirique et réalité charnelle.

Les objectifs de l’association sont de faire connaître et répertorier l’œuvre d’Amédée de La Patellière dans le but de réaliser le catalogue raisonné de son œuvre peint, de susciter et encourager les projets d’expositions, les recherches sur l’œuvre d’Amédée de La Patellière, les projets de publication, et de diffuser les informations sur ces activités.

Dans ce but, un site internet lui est désormais dédié : https://www.amedeedelapatelliere.com/

Nous invitons les institutions, chercheurs et collectionneurs possédant des œuvres, de la documentation ou tout autre élément sur Amédée de La Patellière, à entrer en contact avec nous par courriel :
amis@amedeedelapatelliere.com

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.