Amédée de la Patellière

La Tribune de l’Art
Amédée de la Patellière (1890-1932)
Baigneuses à Bandol, 1928
Huile sur toile - 114 x 146 cm
Beauvais, Musée départemental de l’Oise
Photo : RMN
Voir l´image dans sa page

Le musée du Mont-de-piété de Bergues, le musée d’Art et d’Industrie André Diligent – La Piscine – de Roubaix, le musée des Beaux-Arts de Nantes et le musée départemental de l’Oise à Beauvais préparent actuellement une exposition sur le peintre Amédée de La Patellière. Cette exposition se tiendra durant l’année 2014.

Les commissaires de l’exposition remercient toutes personnes ou institutions qui seraient en mesure de signaler des œuvres ou des documents pouvant être empruntés pour cette exposition et/ou mentionnés dans le catalogue qui sera édité à cette occasion.

Contact : Patrick Descamps, conservateur, musée du Mont-de-piété, 1 rue du Mont-de-piété, 59380 Bergues – Tél : 03 28 68 13 30 – mail : museebergues@orange.fr.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.