Pierre et Jules-Alexandre Duval Le Camus

Pierre Duval Le Camus (1790-1854)
Portrait d’homme en pied dans le parc de Saint-Cloud
Huile sur toile - 46 x 36 cm
Saint-Cloud, Musée des Avelines
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

A la suite de l’exposition consacrée à Pierre et Jules-Alexandre Duval Le Camus, peintres de père en fils, qui a eu lieu au musée des Avelines à Saint-Cloud, au printemps 2010, un catalogue raisonné de l’œuvre des deux artistes est en cours de préparation avec le concours de Jacques Foucart.
Outre les œuvres répertoriées pour cette exposition, les auteurs sont en quête de dessins, de lithographies, de tableaux pouvant se trouver dans des galeries, des salles de ventes, des musées, des sociétés savantes, des particuliers.
Pierre Duval Le Camus a peint de nombreux portraits, ceux-ci sont rarement identifiés. Par ailleurs, les Salons de 1846 et de 1848 indiquent la présentation de miniatures, mais aucune à ce jour ne nous est parvenue. Aussi tous documents, lettres, articles, correspondances sont autant de documents pouvant aider à la rédaction d’un catalogue se voulant le plus complet possible.

Contact : Jessica Volet, historienne de l’art - mail : jessvolet@wanadoo.fr.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.