Musée des Avelines de Saint-Cloud : Pierre et Jules Alexandre Duval Le Camus

La Tribune de l’Art

Dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine local, le musée des Avelines de Saint-Cloud, prépare pour le premier trimestre 2010, une exposition sur les peintres Pierre et Jules Alexandre Duval Le Camus.

Pierre, élève de David exposa au Salon de 1819 à 1853. Il fut, entre 1853 et 1854, maire de la ville. Il fit de nombreuses lithographies. Son fils, Jules Alexandre, élève de Delaroche et de Drolling, envoya au Salon, entre 1844 et 1867, des compositions historiques et religieuses. A Saint-Cloud, il peignit le chœur de l’église Saint Clodoald.
Chargée de répertorier l’ensemble des œuvres de ces deux artistes, je me permets de solliciter votre attention, dans l’hypothèse, où, au cours de vos recherches, vous rencontriez un indice se rapportant à ses deux artistes. Merci pour votre aide.

Vous pouvez me contacter à cette adresse :
jessvolet@wanadoo.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.