Contenu abonnés

Un nouveau portrait de Pierre Duval Le Camus pour les Avelines

Julie Demarle

22/03/19 - Acquisition - Saint-Cloud, Musée des Avelines - Le nouveau portrait acquis par le musée des Avelines, auprès de la galerie néerlandaise Onno Van Seggelen Fine Arts, convoque deux figures phares du musée clodoaldien, Pierre Duval Le Camus et Claude-Marie Dubufe, ici peintre et modèle. Outre l’atelier de David et les environs de Saint-Cloud, les deux artistes amis partagèrent une même fortune critique. Oubliés et méconnus, le musée des Avelines les a tous deux brillamment réhabilités à l’occasion des rétrospectives, Les Duval Le Camus peintres de père en fils en 2010 (voir l’article) et Claude-Marie, Édouard et Guillaume Dubufe. La peinture en héritage en 2018 (voir l’article). Avant de rejoindre une collection privée néerlandaise, l’œuvre appartenait à la famille Decauville…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.