Amédée de La Patellière (1880-1932)

La Tribune de l’Art
Amédée de La Patellière (1880-1932)
Grand paysage de Provence, 1930
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

Dans le cadre de la rétrospective que la Piscine de Roubaix, le Musée départemental de l’Oise et le Musée des Beaux-Arts de Nantes consacreront à partir de juin 2014 à Amédée de La Patellière (1880 – 1932), les organisateurs sont à la recherche d’une importante composition intitulée Grand paysage de Provence.
Cette œuvre a été réalisée en 1930 à la demande de Paul Roux pour l’hôtel restaurant La Colombe d’Or à saint Paul de Vence. Elle était sur le marché de l’art parisien au milieu des années soixante. Il s’agit d’une œuvre importante, caractéristique de la dernière période de La Patellière.
Nous invitons toute personne pouvant nous renseigner sur cette œuvre à se rapprocher de Patrick Descamps, conservateur du musée de Bergues et commissaire scientifique de l’exposition.

tél. 03 28 68 13 30
email : museebergues@orange.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.