Contenu abonnés

Claire Stoullig quitte Besançon pour Nancy

Didier Rykner

17/11/06 - Nomination - Nancy, Musée des Beaux-Arts - Blandine Chavanne étant nommée directrice du Musée des Beaux-Arts de Nantes (voir brève du 20/10/06), c’est Claire Stoullig, actuellement en charge du Musée des Beaux-Arts de Besançon qui la remplacera à la tête du musée nancéien.

Spécialiste de l’art du XXe siècle comme Blandine Chavanne, Claire Stoullig a fait une grande partie de sa carrière au Centre Pompidou, où elle passa 19 ans et qui fut son premier poste de conservateur. Parallèlement à ces fonctions, elle fut également en 1986, pendant un an, rédactrice en chef d’Art Studio. En 1993, elle fut détachée au musée d’Art et d’Histoire de Genève, où elle occupa la fonction de conservateur chargé des Beaux-Arts et des Dessins. Elle était au Musée de Besançon depuis 2002.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.