Contenu abonnés

Nomination de Blandine Chavanne à la tête du Musée des Beaux-Arts de Nantes

Didier Rykner

20/10/06 - Nomination - Nantes, Musée des Beaux-Arts - Le musée de Nantes restait, depuis de nombreux mois, sans directeur, suite au non renouvellement, par la mairie, du précédent mandat de Corinne Diserens. Ce « licenciement » avait provoqué la polémique, déclenchée notamment par Libération, de manière injustifiée à notre avis comme nous l’avions écritici.

Un nouveau conservateur en chef vient d’être nommé depuis le début octobre, qui devra donc faire oublier cet épisode.
Il s’agit de Blandine Chavanne, qui était jusqu’au mois dernier conservateur en chef du musée des Beaux-Arts de Nancy.
Après des études d’histoire de l’art, d’histoire, et d’arts plastiques, elle devint en 1982 conservatrice aux musées de la ville de Poitiers. Après dix années passées comme conseillère pour les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.