Christian Wilhelm Ernst Dietrich, le maître allemand du pastiche au XVIIIe siècle

La Tribune de l’Art
Christian Wilhelm Ernst Dietrich
Les nymphes près de l’étang, 1743
Huile sur toile
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

Actuellement étudiante en master 2 d’histoire de l’art à l’institut catholique de Paris, j’entame dans le cadre de mon mémoire ma deuxième année de recherche sur Christian Wilhelm Ernst Dietrich, dit Dietricy (Weimar, 1712 - 1774, Dresde).

Artiste difficilement identifiable, la place occupée par Christian Wilhelm Ernst Dietrich au sein de l’histoire de l’art allemand du XVIIIe siècle était considérable, alors que paradoxalement, de nos jours, il est totalement méconnu en France et mal attribué dans les ventes aux enchères.

Je sollicite l’aide de toute personne ou institution possédant des documents ou des œuvres se rapportant à Christian Wilhelm Ernst Dietrich, afin de m’aider dans mon travail de recherche. Dans l’espoir que ma demande suscitera votre bienveillante attention, je vous assure de ma plus sincère reconnaissance.

Vous pouvez me contacter à l’adresse email suivante : peyruse-boroffka@hotmail.fr.

Lea Peyruse-Boroffka

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.