Paul Gasq (1860-1944)

La Tribune de l’Art
Paul Gasq (1860-1944)
Médée
Marbre
Paris, Jardin des Tuileries
Photo : François TR (CC BY SA-3.0)
Voir l´image dans sa page

Étudiant en master 2 d’histoire de l’art à l’Université Lyon 2, j’entame des recherches sur Paul Gasq, sculpteur né à Dijon en 1860 et mort à Paris en 1944. Elève de Falguière, Jouffroy et Mercié, il obtint le Prix de Rome en 1890 et fut élu à l’Académie des Beaux-Arts en 1935. Mon étude sera consacrée à sa carrière de sculpteur, à l’étude de sa production artistique ainsi qu’à ses fonctions de directeur du musée des Beaux-Arts de Dijon. Dans ce but, je cherche notamment à constituer un catalogue raisonné des œuvres de Gasq.

La production de cet artiste est extrêmement abondante et diverse, et ses œuvres sont très dispersées. Je serais très reconnaissant à toute personne ou institution possédant des documents ou des œuvres en lien avec Paul Gasq de bien vouloir me contacter. Je vous remercie par avance et vous assure de ma totale discrétion.

Eric Sergent
Courriel : ericsergent@orange.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.