Contenu abonnés

Bronzes romantiques exposés à la galerie Jacques Fischer

1. France vers 1845
Portrait équestre de Louis Philippe
Bronze, patine brun foncé - H. 50 cm
Paris, Galerie Jacques Fischer
© Galerie Fischer
Voir l´image dans sa page

18/11/05 – Paris – Marché de l’art – Selon Baudelaire, Feuchère et tous ceux qu’il appelle avec mépris les « sculptiers » «  transformeraient volontiers les tombeaux de Saint-Denis en boîtes à cigares et à cachemire ». On peut ne pas être d’accord avec le poète qui fut souvent, mais pas toujours, un critique d’art inspiré. Ce jugement ironique pourrait s’appliquer à la plupart des sculpteurs de l’époque romantique qui ont presque tous créé des modèles de petite taille. L’insuffisance des commandes et le coût des matériaux expliquent en partie la multiplication des modèles de statuettes qui donnèrent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.