Contenu abonnés

Trois David exposés à la Galerie Turquin

1. Jacques-Louis David (1748-1825) ?
La Mort de Marat
Huile sur toile - 72 x 91 cm
Paris, Galerie Turquin
Photo : Galerie Turquin
Voir l´image dans sa page

15/9/08 – Marché de l’art – Paris, Galerie Turquin – L’exposition qui s’ouvre mercredi prochain 17 septembre, galerie Turquin à Paris, ne comporte que trois tableaux. Mais il est probable qu’elle fera beaucoup parler d’elle dans le petit monde des musées et de l’histoire de l’art. Qu’il s’agisse d’œuvres de David est déjà en soi un événement. L’une d’entre elle, Paris et Hélène, avait été présentée au Musée Jacquemart-André lors de la petite rétrospective organisée en 2006. La deuxième, un portrait représentant Edmond Dubois de Crancé, un ami de l’artiste ayant voté comme lui la mort du roi, est totalement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.