Bartolomé Esteban Murillo (1617-1682)

Articles

  • Les ventes de juillet à Londres

    La vedette incontestable des ventes de juillet à Londres, c’est ce marbre représentant deux lions adossés sculpté par André Beauneveu et qui faisait partie du tombeau de Charles V aujourd’hui conservé…

    Contenu abonnés
  • Un autoportrait de Murillo donné à la Frick Collection

    L’un des deux autoportraits connus de Murillo avait été acquis en 1904 par Henry Clay Frick (1849–1919). Il ne rejoignit pas tout de suite les cimaises du musée new-yorkais, mais resta dans la…

    Contenu abonnés
  • Les ventes de tableaux anciens à Londres

    En cette fin d’année, contrairement aux années précédentes, il est difficile de dire qui de Sotheby’s ou de Christie’s domine nettement l’autre, même si la première maison bénéficie d’un très bel ensemble…

    Contenu abonnés
  • Murillo & Justino de Neve, the Art of Friendship

    On transforme bien des usines ou des piscines en musées mais qui aurait l’idée de faire une église d’un musée ? Xavier Bray, Arturo and Melosi conservateur à la Dulwich Gallery et l’un des commissaires…

    Contenu abonnés
  • Premières acquisitions du Louvre-Abou Dhabi

    Les acquisitions du Louvre-Abou Dhabi ont donc commencé à la vente Bergé comme nous avions été les premiers à l’annoncer. Dix-neuf objets en tout ont été achetés depuis cette date et ceux-ci sont exposés…

Rubriques

Aucune rubrique