Contenu abonnés

Un tableau d’Amaury-Duval pour Bordeaux

23/3/19 - Acquisition - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Nous avions distingué l’œuvre lors de la dernière édition de Fine Arts Paris (voir l’article) : la Jeune femme de Saint-Jean-de-Luz d’Amaury-Duval a rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.


1. Eugène-Emmanuel Amaury-Duval (1808-1885)
Jeune femme de Saint-Jean-de-Luz
Huile sur toile - 46,2 x 37,2 cm
Bordeaux, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Talabardon & Gautier
Voir l´image dans sa page

Comme nous le signalions ailleurs, cette jeune femme au profil très pur est en quelque sorte l’équivalent terrestre de l’ange du même artiste qui sert de symbole à La Tribune de l’Art, acquis par le Musée Sainte-Croix de Poitiers en 2004 (voir la brève du 1/10/04). L’œuvre a été peinte à la même…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.