Contenu abonnés

Un dessin inédit de Goltzius entre à la Fondation Custodia

Toutes les versions de cet article : English , français

25/4/23 - Acquisition - Paris, Fondation Custodia - Alors que va ouvrir dans deux jours une exposition consacrée aux douze années d’acquisitions faites par le regretté Ger Luijten, disparu il y a maintenant plus d’un an (voir la brève du 20/12/22), la Fondation Custodia vient d’acquérir, en son honneur, une feuille inédite d’Hendrick Goltzius. Le vendeur est une galerie qui ne souhaite pas que son nom soit révélé.
Il s’agit ainsi de la première acquisition faite par le nouveau directeur, Stijn Alsteens, qui a pris son poste au début du mois d’avril. Notons que Ger Luijten avait été l’un des commissaires de la rétrospective Goltzius organisé en 2003-2004 [1].


1. Hendrick Goltzius (1558-1617)
La Prophétesse Débora, vers 1588
Plume et encre brune, lavis brun et gris,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.