Contenu abonnés

Acquisitions récentes du Metropolitan Museum : Gérôme et Tissot

Didier Rykner
1. Jean-Léon Gérôme (1824-1904)
Bachi-Bouzouk, 1868-1869
Huile sur toile - 80,6 x 66 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : Metropolitan Museum
Voir l´image dans sa page

16/6/10 - Acquisitions - New York, The Metropolitan Museum of Art - Nous poursuivons ici notre panorama des acquisitions récentes du Metropolitan Museum [1] avec trois tableaux français du XIXe siècle offerts par Mme Charles Wrightsman.

Le premier, donné en 2008 et qui représente un Bachi-Bouzouk, mercenaire de l’armée ottomane (ill. 1), est un chef-d’œuvre de Jean-Léon Gérôme [2]. L’artiste voyagea en Palestine et en Egypte en 1868 et retourna dans ce dernier pays l’année suivante. Ce tableau, qui date de cette époque (et fut reproduit en photographie par la maison Goupil), a peut-être été exécuté…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.