Contenu abonnés

Acquis par le Kimbell Museum, L’Ordre de Poussin quitte définitivement le Royaume-Uni

1 1 commentaire
Nicolas Poussin (1594-1665)
L’Ordre
Huile sur toile - 95,5 x 121 cm
Fort Worth, Kimbell Art Museum
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

10/9/11 - Acquisition - Fort Worth, Kimbell Art Museum - Nous annoncions le 1er juillet dernier (voir la brève) que L’Ordre de Nicolas Poussin, qui était resté invendu le 7 décembre 2010 chez Christie’s Londres, avait finalement trouvé un acquéreur, pour 15 millions de livres, et que le ministère anglais de la Culture avait interdit temporairement sa sortie afin d’essayer de le faire acquérir par un musée ou un particulier anglais, comme le loi britannique le permet.
Sans grande surprise, cette tentative a échoué, prouvant la très grande difficulté qu’ont désormais les musées anglais à acquérir les pièces majeures qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.